L'Art des Geishas !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art des Geishas !!!

Les Mémoires des Geishas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hierarchie au sein de l'okiya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delanda

Delanda


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2007

Hierarchie au sein de l'okiya Empty
MessageSujet: Hierarchie au sein de l'okiya   Hierarchie au sein de l'okiya EmptyMer 3 Jan - 16:38

Voilà j'ai recopié ici un passage du livre "Geisha, une tradition vivante" de Kyoko Aihara.

Je voudrai votre avis dessus car il ne me paraît pas très clair. Le voici:

Au sein d'un hanamachi, la manière de s'adresser à autrui ne dépend pas de l'âge mais de l'ancienneté. La mère de l'okiya ou de l'ochaya est toujours appelée okasan quel que soit son âge. Une geiko est toujours appelée onesan, même si elle est âgée. Quant aux soeurs, celles qui accèdent au statut de maiko ou de geiko ont la préséance sur les autres et doivent être appelées onesan, même si elles sont plus jeunes. Il convient de respecter rigoureusement cette hiérarchie - il est inutile de discuter avec une okasan, même si elle a tort; maiko et geiko doivent lui obéir ainsi qu'aux onesan qui sont leurs aînées.

Je ne comprends pas, elles se font toutes appeler Onesan? Ou est la différence? o_O
Revenir en haut Aller en bas
sayuri
Modératrice
Modératrice
sayuri


Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Hierarchie au sein de l'okiya Empty
MessageSujet: Hierarchie au sein de l'okiya   Hierarchie au sein de l'okiya EmptySam 6 Jan - 7:43

Pour être franche je ne peux pas repondre a ta question.
Mais peut etre que l'administratrice pourra t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
petit lys

petit lys


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2008

Hierarchie au sein de l'okiya Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie au sein de l'okiya   Hierarchie au sein de l'okiya EmptyVen 28 Mar - 5:17

onesan en fait ca veut dire soeur, donc c'est pour ca quelles s'apellent toutes comme ca apres juste les plus jeunes (maiko et geiko, cest pareil) elles doivent respecter les plus agées !
voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hierarchie au sein de l'okiya Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie au sein de l'okiya   Hierarchie au sein de l'okiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hierarchie au sein de l'okiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art des Geishas !!! :: * Côté Geisha * :: L'art de la Geisha !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser